jeudi 15 novembre 2007

POULET AU CHORIZO


Voilà une recette que j'ai trouvé sur "supertoinette" et que j'ai un peu adapté, elle a du goût et est délicieuse......


Pour 4 personnes :


- 4 cuisses de poulets ou des blancs (moi je fais avec des blancs)

- 100g de chorizo (en grosses tranches)

- 500g de champignons

- 1 oignon

- 1 CS d'huile d'olive

- 25cl de vin blanc

- 25cl d'eau (moi j'en mets un peu plus)

- 1 CS rase d'origan séché

- 1CS de farine

- 1 cube de bouillon dégraissé

- sel - poivre

- 1/2 cc de poivre de cayenne

- crème fraiche épaisse

- une pointe de concentré de tomate


Découper le chorizo en petits cubes.

Faire revenir dans une sauteuse avec une 1 CS d'huile d'olive. Quand les cubes sont bien rissolés, les retirer.

Faire revenir le poulet dans la même huile à feu vif. Faire dorer de tous les côtés, saler et poivrer.

Quand le poulet est bien doré et déjà moitié cuit, retirer du feu.

Faire revenir l'oignon haché à feu doux dans la poële pendant 1mn.

Saupoudrer de la farine et de l'origan. Ajouter le poivre de cayenne. Bien mélanger pendant 1mn.

Ajouter le vin blanc.

Remettre le poulet et le chorizo dans la sauteuse avec le concentré de tomate.

Ajouter l'eau et le bouillon émietté.

Laisser cuire 15mn à couvert.

Ajouter les champignons frais ou en boite et laisser cuire encore 10mn.

Au dernier moment, ajouter la crème fraiche (à votre goût plus ou moins).


Avec du riz en accompagnement c'est très bon.


p.s: désolée je n'ai pas de photo à mettre pour l'instant mais dès que j'en refais (ce qui ne saurait tarder) je prends une p'tite photo.

Aucun commentaire: